Manche Gardon (défi sud)

Publié le 9 Décembre 2007

DCP-3965.jpgDernière manche du Défi sud 2007 35 équipes au départ ce 9 décembre sur le Gardon, Fishless Time !



Equipe : Will et Julien (un coéquipier bien sympatique rencontré sur le forum achigan).

J'étais déja allé sur ce parcours avec Laurent Poulain cet été, on avait fait beaucoup de perches, 
j'ai donc surtout visé la perche en alternant PP, lizard en texan 5gr , et verticale en drop shot tandem , devant nous beaucoup de monde au crank et spinner mais ça ne donne pas , il y a quand même une bonne population de brochets dans cette rivière, mais apparement aucunes espèces n'est coopérative...

Il reste 2h et nous sommes toujours capot, apparement seules 2équipes sont rentrées dans les points, j'insiste en verticale vers le milieu de la rivière car les bordures ne donne vraiment rien, on tombe sur une bonne zone de 10m de profondeur alors qu'en moyenne elle est de 4-5m, 
sur cette zone Julien rate une touche au shad GT en mangeant sa pomme, on peut pas tout faire^^
on reste bien sur cette fosse je change mon shad de 10cm et TP 15gr  pour un tout petit sur TP 10gr , toujours dans l'espoir de trouver les perches car on m'a di qu'il n'y avait pas beaucoup de sandres sur ce parcours, 
et sur une dérive, grosse toucheee ! 

67.jpg..ça donne de gros coups de tête, et oui c'est un sandre ! 

Il monte et se retrouve vite dans l'épuisette où il se décroche instantanément, 67cm à la mesure. 
OUF.. sauvé du capot !




Nous savons que nous sommes bien placé et il ne reste qu'une bonne heure.



 
Effectivement, bien placé certes mais sur le podium j'en espérait pas tant ^^

On finit 3ème avec un seul fish et un peu de réussite mais pour une fois qu'elle est de mon côté je di pas non, 32 équipes finissent "capot" seules 3 sont dans les points,

1er : équipe Nitro , qui ont trouvé les fishs avec 21perches maillées (8brochets non maillés) tout sur une zone précise.
2e :  équipe Sakura , avec un masta brochet de 1m03 pris par Alain SOULET , énorme , bravo !
















A+++