Lunker Bream

Publié le 17 Avril 2009


Après quelques douilles et énormément de ratés car les attaques sont supers sèches et rapides, la bream garde pas du tout le leurre en bouche c'est chaud..

En sight fishing c'est déjà plus simple et surtout plus fun !

 A quasiment chaque lancer des breams suivent le leurre, mais en général ce sont des pin's, et quand LA big bream sort de nulle part et se cale à 1cm derrière ton leurre, t'as pas le droit à l'erreur sur l'anim sinon elle repart aussi vite qu'elle est venue, c'est vraiment subtil comme pêche (chiant aussi à force, vive la simplicité et les perches qui sautent sur tout ce qui bouge ! )


Session à 9breams pour Lee, que des goods fishs 30-40up au micro lipless ce dimanche, mais j'étais pas là ! dommage..





Heuresement, je me rattrape aujourd'hui avec 8breams mais une seule pas loin des 40.

Combat terrible sur canne light et obligé d'être toujours à la limite de la résistance du 8lbs car il y a des structures gavés de moules un peu partout et évidemment le fish cherche à y retourner, le moindre accroc et t'as perdu  puis les droppages à 2m de haut pour finir en beauté (avec toujours des passants qui hallucinent un peu).
Les compétiteurs pêchent en 3lbs en corps de ligne ça fait bien la diff sur la mesquinité de la bream, mais ça limite le treuillage et puis ils les sortent à l'épuisette eux..












Encore une pure session aujourd'hui !!!



Journée vraiment pas comme les autres, pour une fois des breams sont actives et tapent même pendant la remontée du leurre, woow

Lee se fait casser par un Jewfish (y en a pas beaucoup mais quand tu tombes dessus tes chances sont assez limitées, celui là est parti à une vitesse hallucinante sous une pile du pont).
A mon tour de me faire casser mais sur une big bream, j'avoue j'ai cherché la galère à pêcher entre 2 pontons, touche "au fil" claire et nette, ferrage et treuillage pas assez rapide pour l'éviter de frotter mon bdl sur la structure, pas glop.


7 Breams et 2 petits Salmons pour moi et 6 Breams pour Lee,
que des "good size fish" comme ils disent ici, au petit jerk et micro lipless.









Et jamais facile de pêcher tranquille, quand c'est pas les pontons interdits de pêche ou une grande partie du port.. on arrive à se fait virer du pont à côté du Casino par les gars de la sécurité, Lee essaye de leur dire que c'est pas interdit, en vain.
Pendant ce temps je pêche en verticale la pile du pont, évidemment : Touche ! et Fish !
les types commencent à nous presser..
vas leur faire comprendre que tu peux pas dropper,sur sûrement le plus haut pont du secteur, une bream pas loin du kilo qui gigote dans tous les sens ..
je fini par la dropper presque directement dans les pieds du gars de la sécurité qui n'a même pas esquissé un sourire, m'empêchera pas de prendre une tof ! :)