Salagou, ou comment prendre la taulée de ma vie !

Publié le 13 Mai 2009


Session avec François (Mr Salagou ? aller tu mérites bien ce surnom   ), toute la journée sous une ptite pluie mais pas beaucoup de vent.

Pour l'anecdote il a gagné le concours du Salagou le week end dernier :
37bateaux de 2pêcheurs, lui solo dans son Kayak (et sans grandes difficultés).
Pour moi qui vait très peu au Salagou et connait bien que quelques dizaines de mètres carrés du lac, c'est vraiment génial d'y aller avec un spécialiste et de voir ce qu'il est possible d'y faire !

Habituellement François pêche au mort manié, mais là il n'a pas pris de vifs et se mettra aussi aux leurres, il monte son (unique ?) leurre à sandre (c'est pas méchant mais ça montre le peu d'importance comparé à la connaissance de l'animation et de la façon de pêcher) : un mean dude ( comparabale à un grub mais pas exactement.. arf pas si mal la nage ! ).

1er point GPS en face de la mise à l'eau.. pas le temps de faire ma première anim que je vois déjà sa canne pliée.. 1er sandre, OK j'ai compris le message.

1,2,3,4.... ah 10 fishs,  heuu on pêche dans la même barque mais c'est bien le même lac ? ok je pêche pas souvent le sandre surtourt en lac, mais tout de même ! ; 9serpis et une perche de 40up juste pour le fun de se diversifier (j'ai aussi diversifiée ma pêche avec quelques fils de carpistes et un mickage de dressene, niveau fish grosse perte de confiance  au bout de 2h sans touches qui me sera fatale, je rate 2 attaques de serpis non actives..),
non il n'en fait pas à tous les lancers, juste à chaque fois qu'il rencontre un obstacle..


Sur ce score que je ne répéterai pas et rabaissé au rang de sous homme de la serpi, c'est l'heure de rentrer, je retrouve ma voiture en mode camouflage entièrement recouverte de moucherons collés par la pluie, je mérites bien ça.

Journée à oublier niveau prise mais surtout pas niveau enseignements !!!
Merci François , j'essayerai de me perfectionner un peu et on remettra ça j'espère , je peux pas rester là dessus question d'honneur haha  ! j'en ai encore mal à la tête..
Belle démonstration que la pêche est souvent une affaire de détail/feeling/confiance, et gros respect  !
A++

Au fait, François a participé à une émission diffusée prochainement sur la chaîne Seasons sur la pêche du sandre au Salagou.
.