Session rattrapage à AVIGNON ...

Publié le 8 Juin 2009

      Après m'être pris une raclée lors du Préfishing avec Will pour la 1ere compète de l'année (Bass de 50, 45 et autres + un silure de 1m10 au spinner, et donc "Zobwalow" pour votre serviteur), je me devais avant de repartir dans mon bon département du 05 réputé pour ses tourtons plus que pour ses Bass, eh bien de sortir quelques Bass, pour enlever cette note amer restée dans ma bouche....   C'est donc à 5h du matin que je me lève (eh oui!!!) remonté pour aller prendre le petit déjeuner avec les Bass Avignonés...

      7h du mat sonne, je suis dans l'eau. J'ai froid. La bise sur l'eau, me parait fraîche comme l'aurore. La nature dévoile sa beauté éphémère des crépuscules, mais revenons à des choses plus intéressantes:  il est 7h30 alors que j'enregistre ma 1ere touche: j'aperçois un remous que je n'identifie pas à une carpe.











Pour en être sûr, je pitch (oh mon pitch, la brioche de potch) mon jig contre la bordure, il ne se passe rien, et le fais buzzer en surface contre les algues avant de le relacher, mais je vois déjà un remous en surface, je ferre, et un combat très musclé commence.. Au final ce sera un bass de 45up. 













    

 


 8h!!! une demi-heure plus tard, le même scénario: je pitch mon jig et à cause des algues, je le fais buzzer 1sec avt de relacher la tension, et un remous en surface m'envoit une décharge dans ma Heavy MEGABASS Rekkai ... La réaction ne se fait pas attendre: je rends la main et m'offre mon 2e Bass de la journée, enfin de la matinée à 8h ...  45up de nouveu... 
 





     le jig MEGABASS Mushroom 

 












les pitching et les skipping se suivent mais ne se ressemblent pas.. La prochaine touche aura lieu à 10h30: au jig encore dans un bois mort, au fond, environ 10sec après avoir touché le fond et avoir travaillé le leurre lentement sur place ... 

un 45up de plus au Mushroom MEGABASS.. Mais quand cela s'arrêtera-t-il ..?








le temps passe, je passe en mode Frog et rate 2 touches très franche... c'est la loi de la Frog malgrès la tresse directe sans bas de ligne sur canne Heavy, mais les attaques sont spectaculaires.. 


                                                                (la Kicker Frog et sa taille réduite réduisent bien les ratés)


je ne dois pas tarder, la route m'attend: je décide donc de passer en "power jigging" en montant mon jig sur une MH fast MEGABASS Bearing Down 6'2 pour enchainer plus rapidement les lancers..
 
Le vent se lève ce qui me permet d'approcher les spots de plus près, et alors que je travaillais un tronc d'arbre immergé, M. achigan est venu taper mon jig.. Celui-ci est plus petit mais le combat n'en était pas moins intense..


S'en suivra un autre qui se décrochera au ras du Float...







Enfin je finis en Crankant un peu: le vent m'inspira de finire comme ça ... Je monte un MEGABASS Z-Cover Crank couleur TIGER.. un pur plaisir aussi bien pour les yeux que pour la pêche..  Au bout de quelques lancers, une touche TRès TRès brutale me lance une bouffée d'Adrénaline (Lunker or not Lunker?), puis touche en retour (pour parler avec le language des carpistes): le poisson fonce vers moi, c'est un PIKE de 50, mais quelle force, que du BOnheur..  Merci au Z-COVER CRANK !!!!!


  Il est 14h,  l'heure de retourner sur la route pour rejoindre le 05.... snif.... Quand te reverre-je!!  pays merveilleux!!!

Le DEFI BASS PREDATORS oraganisera une compétition exclusive pour le bass sur 2 jours à l'automne ici même. Beaucoup de poissons à prendre en perspective, et une manière de voire sortir de l'eau (avant d'être remis) les plus beaux poissons de ces eaux ...


Le Z-CRANK COVER HACKING...


















Une autre VICTIME du Z-COVER CRANK !!!!!!!!   Mister CHUB ...