Caderousse 2010

Publié le 19 Octobre 2010

 

Défi Predators Sud 2010 : manche de Caderousse.

 

Ce dimanche 17octobre avait lieu la nouvelle manche automnale de Caderousse, fort mistral de prévu mais le matin tout va bien même s'il fait un peu frais, 30équipes au départ.

 

Nous avions décidé de chercher clairement le broc avec Chris, vu le front froid et le fait qu'il nous semblait y avoir un bon potentiel de becs justes maillés dans ce plan d'eau d'après les 2sess bass de l'année là bas et quelques unes les années passées.

2h de compet à zig zagger entre les herbiers au spinner en alternant V flat , V3 bullet shad et variant 3/8 , 1/2 , coloris et trailers sans voir le moindre fish, tandis que Christian/Ludo (Sakura) nous sortent un 70 au big bait et Guillaume/Stef (Carnashop/Ultimate) un autre maillé au crank Cyclone sur la même zone. Les brocs ne doivent pas être en mode palettes ce matin, mais le vent se lève fortement, on ne désespère pas. Une bordure au B Switcher 4.0 nous fait prendre un bass non maillé mais ça n'a pas l'air beaucoup plus concluant. Puis enfin un suivi de perche ! One up 2' à l'eau hop 24cm. C'est petit mais ça remonte le moral parcequ'on se les pèlent sévère !!! Faut-il tenter l'anse la plus ventée et battue par les vagues ou quasi personne n'est allé ? (en connaissant la stabilité de la Souther, la question se pose).  Bon, avant retour à la voiture chercher écharpe et coupe vent histoire de pêcher normalement et pas avec parkinson. Nous ne sommes même pas sûr de pouvoir retourner à la zone de la mise à l'eau lorsqu'on devra rentrer face au vent, mais bon avec 1perche rien à perdre ! La dérive "aller" se passe, comment dire, en power involontaire et sans voir une nageoire. Puis arrivé à la berge caillouteuse du bout de l'anse, les vagues tapent de côté et les rafales de mistral s'enchainent, on arrive quand même à prospecter correctement et ça paye... grosse boite au raz de la bordure, un bass cubique arrive au bateau.. 46.5cm, trop bon !!! D'une méfiance sûrement bien diminuée par les conditions lorsqu'on connait le niveau intellectuel des bass de Caderousse en fin de saison, pour taper sur un gros spinner 1/2 avec trailer.

On reprend la pêche motivé à fond, un seul bois mort se trouve dans l'anse, "on le pêche au jig ?" "hm no ça fait galérer, spinner !" "OK" , et Chris nous sort un bass de 37. Cool ça commence à le faire ! On remonte tant bien que mal face au vent et en remplissant un peu plus ("plus" qu'en temps normal) la Souther mais ça passe, le choix était payant !

Reste 1h avant la fin de la manche, on se cale tranquille dans les herbiers en face de la mise à l'eau, où les microperches s'enchaînent en finesse, on se dit qu'en insistant on a une chance de trouver une maillée. Chose faite avec une 22cm, puis Chris test le ptit spinner sawamura que je lui ai passé au Marsibass, 2lancers et canne pliée, non ce n'est pas un énième herbier mais une perche sympatique de 42cm ! Je prends soin de faire tomber une Megabass à Chris en sortant l'épuisette qui ne pensait pas être utile une fois de plus sur cette compet mais je récup la perche et la canne en même temps donc tout fini bien

Avec 2bass et 3perches nous remportons cette manche de Caderousse !

 

Merci à Sky l'organisateur, et Clément pour avoir était commissaire au lieu de compétiteur pour une date !

Bravo à Greg et JP ainsi qu'à Cyril et Coco 2nd et 3ème.

 

Rendez-vous dimanche sur le Vidourle.

A+

 

 

Podium :

1° FAU/RAPIN (Ultimate Fishig/Navicom)     2bass,3perches             1736pts
2° LALUBIN/GOSSELET (Molix)                      1broc 1bass 1perche     1171pts
3° DE GREGORIO/LY (Lucky Craft)                1broc 1bass                     983pts

 

chriss.JPG

 

 

podium-cad.JPG