Défi Arles 2011

Publié le 14 Juillet 2011

 

10 Juillet, dernière manche du Défi Predators Sud saison 2010-2011 à Arles dans le canal d'Arles à Bouc.

35 équipes présentes

 

Le départ est donné à 9h.

Nous partons power One up Spin, dès le premier bois mort je rate un bass correct, le suivant est le bon avec un 32cm. Puis sous une belle frondaison, Chris fait le cast parfait avec son spinner, et ça paye ! grosse boîte, c'est un joli fish qui nous fait une chandelle de fou, on ne l'a pas bien vu, il arrive dans l'épuisette, et nous parait un peu trop blanc, en effet c'est un chub . On se rapproche du niveau de Flo et Greg, qui rentrerons 1rotengle (encore) et un chub au jig, bien joué les gars !

Nous commencons à prospecter précis en visant le bass au texas et jig. Sur un mur immergé, je prends un gros décalage et je ferre comme je peux, le fish étant déjà quasiment sous le bateau, enfin ca passe : 35cm.

 

2bb.JPG

 

Puis nous essayons de repêcher comme les éditions des années précédentes, mais ça ne veut pas. Même l'après midi, aucun bass n'est en surface comme les années d'avant et les zones habituellement rentables ne donnent rien.

0.1-0775.JPG

Plusieurs équipes arrivent à rentrer des bass sur la bordure et dans le cover, comme David, qui, tout seul sur cette manche, fait une belle pêche en texas avec 1 broc et 2 bass, respect ! On a beau changer de pattern encore et encore, rien n'y fait et le moral en prend un coup.

Sachant qu'il s'est pris tout de même quelques sandres. Notamment pour Bert et Clem (FTF) : Bert pour respooler lance son crank bien loin au milieu du canal, et nous sort un sandre maillé, le type quoi !!

Avec Chris nous décidons de faire quelques casts décalés, lui au crank moi à la blade. 2lancers plus loin, je prends une cartouche de malade, "Chris épuisette !!! hmmm en faite non..." Et oui c'est un zilure.. j'en prends jamais il faut que ça tombe pendant la compet, la pêche n'étant pas facile et ne sachant pas la taille du bestiau je tente de le combattre sur la F2. 1H plus tard, il monte enfin en surface.. on reste sur le cul ! environ 2m, impressionant ! Après un gros combat, ça finit par casser sûrement du à la tension un peu trop soutenue du bdl 12lbs, je suis bien blaz mais pas de regret d'avoir tenter le coup.

15h, c'est la fin de la manche.

 

Cedril et Micka ont tout déboité avec 4sandres, bravo bravo !

Nous terminons 10e avec 2 bass.

Ce fut une bonne dernière manche pour le Défi avec 54poissons comptabilisés, principalement des bass, on peut dire que ce secteur est pour le moins lunatique quand on repense aux 4 poissons comptabilisés durant la manche de l'automne dernier.

La saison 2010-2011 se termine donc sur une bonne note pour le Défi Predators Sud, maintenant place à la finale qui aura lieu les 1 et 2 Octobre sur les plans d'eau de Caderousse et de la Barthelasse, A+.

 

Podium :

COUTELAN / ROSA  4sandres

GODON / BASSINI  3bass 1perche

ALLARD / SAINZ 1broc 2bass